Nombre d’établissements prennent, aujourd’hui, l’initiative de changer temporairement leurs modèles d’affaires et de travailler comme “delivery” pendant la pandémie de la Covid-19. Mais, comment faire cette transition ?

Bien que la nouvelle législation permette de réaliser des services de repas à domicile, ce nouveau modèle d’affaires comporte un ensemble de challenges et une courbe d’apprentissage pour garantir l’exécution efficace et sûre des opérations, tant dans la cuisine que dans le transport des aliments. Dans le poste d’aujourd’hui, nous voulons vous aider en apportant quelques clés en matière d’approvisionnement et de gestion des aliments qui répondent à toutes les garanties hygiéniques-sanitaires.

 

 

 

HYGIÈNE ET SÉCURITÉ ALIMENTAIRE

Les entreprises agroalimentaires impliquées à chaque étape de la chaîne alimentaire ont la responsabilité d’adopter toutes les mesures à leur disposition pour que les produits alimentaires soient conformes aux normes d’hygiène, et de vérifier que c’est le cas. Toutes les conditions sanitaires appropriées doivent être garanties sur toute sa gamme de la production, depuis la production primaire, la transformation, la distribution, le transport, le stockage et la vente jusqu’au consommateur final.

Nos produits respectent les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire les plus élevées du marché et permettent de travailler une offre complète en toute sécurité. Le label permanent sur le récipient, permet l’étiquetage sur le récipient sans avoir besoin d’apposer d’étiquette adhésif.

 

PROLONGE LA DURÉE DE VIE DES ALIMENTS

En ces temps où la demande est variable et inconnue, vous devez protéger les aliments pour qu’ils durent plus longtemps et utiliser des outils qui permettent les bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité alimentaires. Voici quelques conseils pour prolonger la vie utile de l’aliment :

 

1. Sélectionnez la mesure GastroNorm du récipient Araven qui convient le mieux au volume de matière première à conserver.

Plus le contenant contient de nourriture, moins vous aurez d’oxygène à l’intérieur et meilleure sera la conservation.

 

 

 

 

2. Lorsque vous fermez le récipient, appuyez au centre du couvercle pour extraire une partie de l’air il y a dedans.

 

 

 

CONTRÔLE ET DIMINUTION DU STOCK DANS UNE DEMANDE VARIABLE

 

Dans le service de “repas à domicile”, il est important de revoir les menus que vous préparez et de concentrer l’offre sur ceux qui ajoutent de la valeur. Cela vous servira, par ailleurs, à mieux contrôler vos stocks et à éviter le gaspillage alimentaire. Aidez-vous des outils qui améliorent la gestion visuelle et l’optimisation de l’inventaire.

 

1. Gérez les aliments avec le système FIFO (premier entré, premier sorti)

Ce système permet à la première chose qui est entrée dans votre entrepôt ou chambre de conservation d’être la première chose que vous consommez, évitant ainsi les pertes indésirables.

Les clips de couleur d’Araven en vert, jaune et rouge peuvent vous aider à trier les aliments par entrée et sortie.

 

2. Sept couleurs pour identifier les matières premières liées à un certain menu

 

 

 

TRANSPORT ALIMENTAIRE À TEMPÉRATURE CONTRÔLÉE

Tant dans le transport de denrées alimentaires pour son approvisionnement que dans la livraison au client il faut faire attention que le produit ne subisse pas de brusques changements de température et que les aliments arrivent en toute sécurité à destination. La perte de température optimale de la réfrigération, la congélation ou le service à n’importe quelle étape nuit à la sécurité et à la qualité des aliments

 

transporte catering armarios isotermicos

Leave a Reply