Le chef cuisinier Pascal Barbot, qualifié par la presse spécialisée comme “le meilleur chef de France” ou “le véritable espoir blanc de la jeune cuisine française” est le dernier des maîtres hôteliers à intégrer la campagne “Araven dans les meilleures cuisines du monde”, qui montre les possibilités de ses produits dans la plus haute restauration.

La société espagnole Araven est leader en conception, fabrication et commercialisation d’articles destinés aux professionnels de l’hôtellerie, avec un catalogue de plus de 500 références, comme les boîtes hermétiques pour différents processus de manipulation et de conservation des aliments, garantissant au maximum la qualité. Avec l’accord signé, l’entreprise a contribué à optimiser les zones de travail grâce à son équipement dans les espaces de conservation et de manipulation. De son côté, Barbot diffusera comment il utilise les produits Araven pour obtenir les plats les meilleu

Le chef est célèbre pour sa recherche des possibilités de chaque produit, travaillant toutes les parties et toutes les techniques culinaires jusqu’à obtenir la saveur la plus exubérante, mais aussi, pour son souci de la qualité, qui l’a mené à proposer, dans son petit restaurant accueillant un maximum de 28 convives, un menu unique,  lui permettant ainsi de tirer le meilleur parti des produits et d’offrir chaque jour les produits les plus frais possibles, en fonction du marché.

Ce souci de Barbot se rattache à l’esprit  de recherche et d’innovation d’Araven pour offrir les produits qui permettent le mieux de manipuler et de conserver chaque aliment, par conséquent les deux parties ont montré leur satisfaction par la signature de cet accord de collaboration.

Pascal Barbot a félicité l’entreprise “pour la qualité de son travail” et a déclaré après la signature: “J’aime mettre en avant le travail des autres et j’adore m’amuser en cuisine, c’est pourquoi je suis heureux de partager de bons moments avec mes collaborateurs, et en l’occurrence, de partager et travailler avec Araven”.

Déclarations Araven : « Nous avons l’honneur de compter le Chef Pascal parmi nos collaborateurs, un professionnel qui partage la même philosophie de travail qu’Araven offrant des propositions innovantes dans lesquelles chaque détail compte ».

 

ARAVEN DANS LES MEILLEURES CUISINES

Avec Pascal Barbot, ce sont déjà cinq chefs qui participent à la campagne “Araven dans les meilleures cuisines”. L’entreprise dispose d’accords similaires avec Pedro Subijana, Martín Berasategui, Jesús Almagro et Enrique Olvera. Para ailleurs, Araven collabore à la formation de nouveaux professionnels dans des centres de prestige  comme le Basque Culinary Center, à San Sebastián et l’Institut Paul Bocuse, à Lyon (France).

Les accords ave Pedro Subijana, dont le restaurant Akelarre compte aussi Trois étoiles Michelin ont été récemment renouvelés, de même qu’avec le mexicain Enrique Olvera, à la tête de Pujol, un autre restaurant figurant sur la liste “Les 50 Meilleurs Restaurants du Monde”.

Les collaborations avec Martín Berasategui, qui entre ses différents restaurants comptabilisent 8  Etoiles Michelin et 18 “Diamond Award” aux Caraïbes, se poursuivent tout comme avec Jesús Almagro, cuisinier qui a reçu des prix à des événements comme le X Championnat d’Espagne de Cuisine ou le Prix National de l’Hôtellerie à l’Innovation Technologique.

Parallèlement, Araven développe un vaste programme de formation parmi les futurs professionnels, dans lequel il faut souligner la collaboration avec le Basque Culinary Center et  l’Institut Paul Bocuse, deux des centres de référence de la formation en haute gastronomie et où  les étudiants sont sensibilisés à l’application des bonnes pratiques quant aux matières plastiques en cuisine.

Leave a Reply