Bols et passoires, ustensiles de cuisine de base en hôtellerie

Quand nous pensons aux ustensiles de cuisine, il y en a un que l’on retrouve dans toutes les cuisines professionnelles, les bols. Les bowls, bols ou également connus sous le nom de terrines, sont des outils polyvalents dans la cuisine qui nous aident à manipuler et préparer les aliments. On peut les trouver sous plusieurs tailles et volumes fabriqués dans des matériaux comme l’acier inoxydable et le plastique de préférence étant donné leur résistance et leur durabilité face aux utilisations et lavages en cuisine très fréquents.

Caractéristiques d’un bol à usage professionnel

Tout d’abord, nous devrons vérifier qu’ils soient adaptés à l’usage alimentaire (souvenez-vous du symbole du verre à pied et de la fourchette ensemble). Le design et la résistance doivent être les deux autres aspects à prendre en compte dans le choix d’un bon bol. Un modèle sans arêtes vives ni recoins pouvant loger la saleté facilitera un nettoyage et une désinfection correcte après chaque usage. Concernant l’utilisation, le contour du bol doit être rond et renforcé afin de faciliter la prise en main et son transport, il doit également être doté d’une grande résistance et rigidité.

 

Un bol est un outil polyvalent dans la cuisine qui nous permettra de manipuler et de préparer les aliments et même de les conserver si nous possédons du film alimentaire transparent ou des couvercles spéciaux définis pour cet usage. Les couvercles en silicone ronds Araven sont conçus pour conserver les aliments avec toutes les garanties hygiénique-alimentaires tout en prolongeant la durée de vie des aliments grâce à leur effet de vide qui permet d’extraire partiellement l’air du récipient. Ils sont compatibles avec tous les matériaux : acier, polypropylène, polycarbonate ainsi que le verre et la porcelaine. Adaptés au lavage au lave-vaisselle, ils deviennent donc un substitut plus écologique et économique que le film plastique.

Couvercles en silicone Araven.

De même que les bols, la passoire est un autre ustensile de base en cuisine qui permet de séparer les aliments du liquide. Il est recommandé que les passoires soient fabriquées dans des matériaux qui résistent aux températures élevées comme le polypropylène. Dans le cas des passoires d’Araven, elles possèdent une épaisseur qui apporte à la pièce une grande robustesse pour garantir la sécurité pendant leur utilisation et éviter les déformations de la pièce en raison de la chaleur supportée.

Bols Araven

Comme nous venons de le voir, les bols et les passoires sont des ustensiles quotidiens dans les cuisines professionnelles, mais qui méritent d’être choisis en soignant certains aspects importants comme le design et la résistance.

Leave a Reply