Araven signe un accord de collaboration avec le prestigieux Institut Paul Bocuse

Araven et le prestigieux Institut Paul Bocuse , où sont formés les meilleurs chefs internationaux, ont signé un accord de collaboration pour les deux prochaines années, renouvelable à la fin de ce dernier. L’accord souhaite sensibiliser les élèves à l’application des normes sanitaires européennes.

Institut Paul Bocuse – Lyon

Araven équipera ainsi les laboratoires de l’Institut avec sa gamme de produits pour l’hôtellerie : planches à découper, boîtes hermétiques pour le stockage des aliments, distributeurs de sauce… Araven, possédant de profondes connaissances sur les besoins des professionnels de l’hôtellerie, a développé une large gamme de produits innovants aussi bien pour la manipulation et l’élaboration des aliments que pour leur conservation. Grâce à cette alliance, Araven rejoint les programmes d’enseignement et de recherche de l’Institut Paul Bocuse, à partir du présent cours pour les étudiants en maîtrise des Arts culinaires et Management en restauration.

Les élèves de l’Institut Paul Bocuse utilisant les produits Araven

Les élèves de l’Institut Paul Bocuse utilisant les produits Araven

Pour sa part, l’Institut Paul Bocuse contribuera au développement technologique et innovant d’Araven en faisant tester ces produits par les élèves et l’utilisation de ces derniers par les professeurs et les chefs. L’association entre l’entreprise espagnole et le centre de formation français permettra ainsi d’enrichir la formation des futurs chefs cuisiniers et de les préparer au mieux à exercer leur profession. De même, cela permettra un enseignement plus détaillé de toutes les exigences sanitaires qui existent actuellement dans le domaine de la restauration.

« Nous sommes fiers d’être l’associé de cette prestigieuse école qui forme les futurs chefs », a déclaré, après la signature de l’accord, Raúl Purroy, directeur du Marketing et de l’Innovation chez Araven. « L’hygiène et la sécurité alimentaire sont fondamentales dans ces enseignements et nous espérons contribuer à les renforcer grâce à nos connaissances et nos produits », a-t-il indiqué.

De son côté, Hervé Fleury, directeur exécutif de l’Institut Paul Bocuse, a déclaré : « Nous avons le plaisir d’accueillir Araven au sein de nos plans de formation de l’Institut. Nous partageons les mêmes valeurs d’excellence. Nous voyons donc avec grand intérêt cet accord et le développement des projets communs ».

 

Leave a Reply