ENRIQUE OLVERA se joint à la campagne “Araven dans les meilleures cuisines du monde”

Araven ajoute à son image de marque le prestigieux chef mexicain, numéro 5 de l’Amérique latine, Enrique Olvera . Le cuisinier participera à la campagne « Araven dans les meilleures cuisines du monde », avec laquelle l’entreprise espagnole vise à renforcer la collaboration avec des chefs nationaux et internationaux.

Ainsi, le chef fera partie du projet aux côtés d’autres cuisiniers espagnols reconnus comme Martín Berasategui ou Jesús Almagro qui ont déjà fait connaître les avantages de l’utilisation des produits de l’entreprise leader dans le secteur de l’équipement hôtelier.

OLVERA, UN CHEF À LA RENOMMÉE INTERNATIONALE

Enrique Olvera (Mexique, 1976) est le chef le plus prestigieux du Mexique. Son restaurant Pujol se trouve à la 25e place du classement “The World’s 50 Best Restaurants”. La cuisine d’Olvera se base sur l’univers culinaire de Mexico et associe les techniques traditionnelles à celles contemporaines en privilégiant les produits locaux. La culture et l’écologie font partie de l’histoire de ses plats et il réalise une cuisine engagée et durable.

Le chef mexicain s’est formé au Culinary Institute of America et actuellement il fait partie du Conseil international du Basque Culinary Center (qui rassemble les cuisiniers les plus influents des pays les plus importants du monde au niveau gastronomique qui se chargent de conseiller le centre éducatif dans les tâches stratégiques). Parmi ses récompenses se trouve le prix The Diners Club et 2 prix Chef’s Choice en los Gourmets Awards.

En 2014 il a ouvert son premier restaurant à New York : Cosme . Un établissement qui a fasciné aussi bien le public local que les critiques. The New York Times lui a attribué 3 étoiles. Actuellement, Enrique Olvera est sur le point d’ouvrir Atla, un autre restaurant dans la ville américaine. Le chef mexicain possède également 3 autres restaurants dispersés dans le pays aztèque : Eno (qui compte 4 établissements dans la capitale), Moxi et Manta . Enrique Olvera est l’auteur des livres suivants : Uno (Un, publié en 2010), En la milpa (Dans le maïs, publié en 2013), Boomerang (publié en 2015) et Mexico de Adentro Hacia Afuera (Le Mexique de l’intérieur vers l’extérieur, publié en 2015)

Leave a Reply