Les aliments qui ont besoin d’être au frais pour être conservés doivent être conservés rapidement pour maintenir la chaîne de froid. Ceci est très important non seulement pour préserver la qualité, les propriétés nutritives et organoleptiques des produits alimentaires, mais également pour maintenir l’aliment dans des conditions adéquates de sécurité.

Les aliments s’abîment principalement à cause de l’action des bactéries, qui sont très actives à température ambiante. Entre 5 ºC et 65 °C, la plupart des microorganismes potentiellement pathogènes augmentent rapidement et se multiplient en très peu de temps. Le froid ne détruit pas les microorganismes, mais les ralentit ou arrête leur développement.

Pour cette raison, les aliments doivent être le moins longtemps possible en dehors de la chambre, surtout en été, car les microorganismes peuvent se reproduire rapidement dans l’aliment. Concernant les sauces et assaisonnements, il faut prêter une attention particulière à la manière de les conserver pendant leur manipulation en cuisine.

Pour cela, Araven a développé un organisateur de distributeurs de sauces ou flacons souples qui aide l’hôtelier à conserver correctement les sauces pendant leur manipulation. En incorporant de la glace à l’intérieur, cela permet de maintenir les sauces à basse température pendant leur manipulation en évitant les risques de changements de température et éviter l’action des bactéries.

N’oubliez pas de faire attention à la manière dont les sauces se conservent quand elles sont sur la table de travail à température ambiante.

Leave a Reply