Araven et Basque Culinary Center signent un accord de collaboration

 

L’entreprise espagnole et la Faculté des Sciences gastronomiques signent un accord selon lequel Araven devient le fournisseur exclusif d’équipements.

Araven participera à des projets de formation pour les élèves de premier cycle universitaire et des masters professionnels de Basque Culinary Center. Les deux établissements collaboreront également dans des projets de développement et d’innovation de produits.

Araven, entreprise aragonaise consacrée au design, à la fabrication et à la commercialisation des articles au service des professionnels de l’hôtellerie offrant des outils de travail innovants, a signé récemment un accord de collaboration d’une durée de cinq ans avec Basque Culinary Center, la première Faculté de Sciences gastronomiques d’Espagne. Les deux entités vont réunir leurs forces et leur expérience dans les différents projets de formation et de recherche qui se développent dans le domaine de l’hôtellerie.

Le directeur de Basque Culinary Center, José María Aizega et le directeur de Division FoodService d’Araven, Raúl Purroy, se sont chargés d’officialiser l’accord qui se base fondamentalement sur trois points : Conseil et équipement des espaces, Collaboration dans des Projets R&D&I  et participation aux Plans de formation.

 

Convenio araven BCC

José María Aizega, director of the Basque Culinary Center, and Raúl Purroy, FoodService Division Director of Araven

 

 

Le Conseil et l’Équipement des différents espaces de Basque Culinary Center est l’un des principaux points convenus dans cet accord. Araven entreprise, leader européen dans les segments de conservation et de manipulation des aliments, a regroupé ce travail en plusieurs domaines : chambres de conservation et de congélation, zones de stockage au sec et espace de traitement des aliments. Le projet a consisté à apporter des solutions concrètes pour chaque typologie d’aliments, en équipant chaque espace le plus correctement possible selon ses caractéristiques

Ainsi, l’entreprise Araven a été choisie, à travers cet accord, comme fournisseur exclusif pour l’équipement en plastique pour les différentes zones de travail de Basque Culinary Center.

De même, l’accord, signé récemment, envisage une collaboration avec les Départements de R&D&I des deux entités, pour laquelle BCC aura la priorité dans l’utilisation des nouveautés les plus innovantes développées par Araven, même avant leur arrivée sur le marché.

Tout au long de cette année 2014, l’entreprise Araven participe également au Plan de formation du Centre de formation et collabore dans les différents domaines de formation enseignés aussi bien pour les professionnels que pour les amoureux de la Gastronomie.

 

www.bculinary.com

www.araven.com

Leave a Reply